HIPPO


« Ma peinture et mes collages sont un seul et même langage, peuplé de créatures imaginaires, qui rivalisent souvent avec la matière. C'est dans cet univers que gravite le personnage "Mr HIPPO" ( tête en forme de cercle) décliné au masculin ou au féminin selon l'envie; pour y trouver le juste équilibre... peinture, crayon, marqueur, carton, papier, toile, bois, crépi, colle vinylique. Autant de matériaux pour servir mon "terrain de jeu" et ma technique de prédilection: les techniques mixtes. J'élabore au fur et à mesure de mes recherches des" peintures objets", tels des jouets aux gammes de couleurs vives.

Chaque toile naît d'abord sur un carnet de croquis, sauf pour les collages où j'avance au feeling pour créer une unité, parfois en suivant une thématique. Mon travail s'inspire de mon journal intime, de mes divagations humoristiques ou des courants picturaux du 20e siècle et des siècles précédents...

Né en 1971, (de mon vrai nom: Hippolyte Lafabrie) j'évolue au sein d'un milieu artistique familial dès mon enfance. Très jeune, je découvre les nombreux musées parisiens et les galeries, en suivant mon père, lui-même peintre et lithographe installé à Paris. Mes premiers centres d'intérêts et influences se portent sur la bande dessinée franco-belge. Une influence que l'on peut retrouver dans mon travail.

Le dessin est un élément important, structurant dans mon parcours artistique. Je dessine depuis mes premières années . Mes artistes préférés ont d'abord été des dessinateurs de BD ou des musiciens de rock. Dans un premier temps, c'est d'ailleurs la musique que je choisis comme moyen d'expression, derrière une batterie et sur scène... avant de me former sur le tard vers 35 ans, auprès de l'artiste-peintre plasticien Christian Paraschiv, durant deux ans( 2007 -2009). Après un parcours autodidacte commencé en 2001, et quelques cours de dessins aux ateliers de l'ADAC à Paris dans les 90's. C'est lors de l'expo DUBUFFET au centre Georges Pompidou en 2001 qu'a lieu le déclic pour moi. Après une quinzaine d'années passé à peindre et à montrer mon travail régulièrement (2001-2017), j'ai dû stopper mon activité en 2017. Aujourd'hui, après plusieurs années d'interruption je reprends là où je m'étais arrêté... »

0/5  (0 avis)     Déposer un avis HIPPO


Aucun avis.