Plasticien autodidacte, Arnaud Lahoche invite à la rêverie et au retour à l'enfance avec ses créations d'objets chinés assemblés par soudure à l'arc, rivetage et autres techniques. Son imaginaire nous plonge avec poésie dans un monde enchanteur ponctué de clins d'oeil au souvenir de jouets de notre enfance.
Son travail est détaillé et étudié en amont par la recherche dans un premier temps de pièces issues principalement de récupération chinée ; son monde plein d’humour et d’espièglerie s'articule autour de véhicules, de personnages et d'animaux.
C'est en 2017, à l'âge de 46 ans, que débute son parcours tardif. Natif de Beauvais et expatrié dans la région de Montpellier à l'adolescence, il est d’abord compositeur et pianiste avant tout. Mais l'envie et la curiosité l'amènent vers les arts plastiques après qu’il ait été fasciné par le travail de certains sculpteurs utilisant des objets de récupération, comme l'artiste Australien James Corbett, qui reste une de ses références.
Autodidacte, n'ayant suivi aucune formation dans ce domaine, il va s'aguerrir au fil des mois, tout d'abord en se familiarisant avec la technique d'assemblage par simple rivet et vis, et au fil du temps avec la technique de soudure à l'arc qui lui permet d'aller plus loin dans le détail, la réalisation de ses idées, l’expression de ses envies créatives, poursuivant ainsi sa quête poétique à la recherche de sa Vision Idéale.