Originaire de Metz, je me suis installée dans le sud de la France à Monoblet. La lumière, les paysages ont réveillé ma fibre artistique... la peinture est devenue pour moi une passion dévorante, un moyen d'expression fabuleux, j'essaye de transcrire mes états d'âme, mes émotions, mes souvenirs au travers de mes couleurs et de mes personnages.
La lumière est toujours présente sur mes toiles, comme un réconfort, une thérapie, pour moi l'art est vital, il me permet d'accepter ce que je vis.
En attendant la video finale, voici la dernière que je n'ai pas eu le temps de publier avant... La fresque de Ludo Lassalle à proximité de la mairie est juste superbe !! JAM étend'ART Ville de Calais VYRÜS Jeremy Hobart Drone62
Depuis une dizaine d'années Garance Denaux est installée en Provence, s'attachant à poursuivre une aventure picturale étayée par la pratique d'un art austère et rigoureux: le Kyudo : Tir à l'Arc Japonais. C'est aussi bien sur des papiers aux fibres rares, tels le bambou et les algues, supports hyper-réactifs, que sur toiles de lin que Garance Denaux révèle les fulgurances ou les lenteurs de compositions dont chaque trait procède d'une unique expiration de son souffle. A la fois technique et poétique, au sens grec du terme, cette manière semble exprimer la quête d'une libération, ne serait-ce que fugitive, de la gravitation, jumelle en cela de la course de la flèche vers la cible.
Esdez travaille uniquement à l’huile. Son cheminement suit ses interrogations qui sont : Le mystère de la vie, la procréation et les rapports humains correspondants: De nombreuses toiles se réfèrent à cette réflexion.
La destructuration du visuel est un axe actuel venant probablement du dessin industriel. Ces toiles tentent de multiplieret superposer les plans en donnant les facettes perceptibles correspondantes avec quelquefois un déphasage entre l'image et le plan. Elles sont issues de nettoyage de couteaux qui peuvent donner des compositions intéressantes.
L'Espace Daniel Heitz/Art Fresque Povera Diffusion recevait les deux artistes russes Olga Kuzminova et Julia Aguenossova. Rencontre organisée par Alain Fillâtre, Président d'Art Fresque Povera, et Max Baudiere, membre de l'Association Amitiés Russes de MONTPELLIER.