Artistes Permanents

Artistes Permanents

NICODI
  • Rédigé par AFP

Pas de prestigieuse école dans mon cursus artistique... mais lecture, dessin, peinture, écriture, ont toujours été des compagnons de vie.
Curieuse et observatrice, dès mon plus jeune âge j’ai commencé à dessiner et peindre la nature – arbres, fleurs, paysages.

Lire la suite de NICODI

En savoir plus

Artistes Permanents

LAHOCHE
ARNAUD LAHOCHE
  • Rédigé par AFP

Le plasticien Arnaud LAHOCHE crée à partir de pièces automobiles, d'anciens jouets, d'instruments de musique et autres trésors, des sculptures principalement en métal.

Il procède sans soudures par diverses techniques d'assemblage. Son univers onirique est peuplé de robots et de véhicules intemporels sortis tout droit d'un monde parallèle.

Lire la suite de ARNAUD LAHOCHE

En savoir plus

Artistes Permanents

celine
CELINE
  • Rédigé par AFP

Artiste peintre installée dans l’Hérault, à Lunel, depuis 2003, Céline Rozières crée un univers singulier, où l’homme évolue avec profondeur et légèreté.

 

Lire la suite de CELINE

En savoir plus

Artistes Permanents

LUDO LASSALLE
  • Rédigé par AFP

C’est à Calais, ancienne cité industrielle et ville portuaire du nord de la France, séparée des falaises de Douvres par la Manche, que naît Ludo Lassalle en 1977.

Dès son plus jeune âge, crayons et pinceaux le démangent. À 8 ans, il intègre l’école des Beaux-Arts de Calais afin d’y suivre une formation académique qu’il achèvera 12 ans plus tard. Par ailleurs, il découvre les premiers tags et graffitis qui commencent à orner les murs de la ville et qui marqueront à jamais sa peinture. Fasciné, il se passionne pour cet art urbain underground qui s’impose et pose à son tour sa signature au gré de ses escapades qui se multiplient. Pratiquant le skateboard, Ludo arpente les coins et recoins de la ville, la planche sous le bras et les bombes sur le dos, en quête de nouveaux spots. Les voies ferrées, qu’il a toujours observées depuis la fenêtre de sa chambre, deviennent ainsi son nouveau terrain de jeux. Il explore la vie artistique urbaine de la région des Hauts de France mais aussi celle de Belgique et d’Angleterre, s’en inspire, expérimente, s’essaye à différentes techniques comme le collage ou le pochoir, transpose sur toiles et poursuit en parallèle, avec toujours le même enthousiasme, ses cours aux Beaux-Arts pour parfaire sa technique. Son exploration l’amènera à poser son empreinte sur le bitume et les murs de Paris, Marseille, Londres, Bruxelles ou encore Amsterdam.

Plus tard, il s’installe à Lille où son activité artistique sera plus prolifique puis quitte le nord pour rejoindre les Cévennes, sa terre d’accueil. Son atelier, avec vue sur voies ferroviaires, s’agrandit, et Ludo continue de peindre avec plus d’ardeur en jouant sur les formats et supports, notamment ceux issus de la récup qu’il se plaît à détourner, tout en multipliant les techniques. Il peint des portraits noir et blanc, des façades, des toits, des rues, friches industrielles ou encore des paysages ferroviaires. Il se perfectionne et trouve son style, l’univers dans lequel il s’épanouit pleinement.

Ludo détaille l’espace urbain sous toutes ses coutures avec moult tâches, coulures et éclats de peinture. Son oeuvre raconte une histoire, son histoire et se fait le témoin de son parcours, de l’environnement dans lequel il a évolué et évolue aujourd'hui : une peinture urbaine, authentique et poétique. Elle éclaire son passage, immortalise et rend hommage à un décor oublié par l’usage et usé par les âges.

 

En savoir plus

Artistes Permanents

BERNARD
BERNARD GOUTIERS
  • Rédigé par AFP

Dans quelle mesure l’expression de l’artiste parvient-elle à enrichir le regard d’autrui, ce dernier témoignant d’une quête de sens dont l’œuvre d’art est le miroir ? Telle est la question qui, tout en évoquant l’expérience de l’altérité, est au centre du vocabulaire artistique de Bernard Goutiers.

 

 

Lire la suite de BERNARD GOUTIERS

En savoir plus

Artistes Permanents

noizette
NOIZETTE
  • Rédigé par AFP

Sculpteur animalier (humains compris), peintre et divers, suivant l'humeur, appartenant à l'anti-école de l'art dit "singulier, brut, insolite, hors norme, en marge et outsider", mais pas toujours.

Lire la suite de NOIZETTE

En savoir plus

Artistes Permanents

PAUL D'OUTRELIGNE
  • Rédigé par AFP

Paul d’Outreligne a exercé le métier d’architecte et a contribué aux côtés de Balladur à la naissance de La Grande-Motte.

De par son métier, il s’est beaucoup investi dans le dessin ce qui l'a conduit tout naturellement à s’exprimer à travers l’aquarelle, en privilégiant la réalisation de carnets de voyage : Inde, Sahara, Cambodge, Tombouctou … et bien d’autres.

 

Lire la suite de PAUL D'OUTRELIGNE

En savoir plus

Artistes Permanents

JEAN-CLAUDE PERRIN
  • Rédigé par AFP

Jean-Claude Perrin, né à Nancy en 1945, se consacre depuis 1993 à la peinture et à la sculpture et a animé pendant plusieurs années une association artistique, le "Groupe Créer" à Epernay. Il réside depuis 2003 à La Grande-Motte en Petite Camargue.

Il a été l’élève de Marcel de Villemoisson, Michèle Taupin et Robbie.

Il est Chevalier de la Légion d'Honneur et Chevalier dans l'ordre National du Mérite.

Lire la suite de JEAN-CLAUDE PERRIN

En savoir plus

Artistes Permanents

ESDEZ
ESDEZ
  • Rédigé par AFP

Esdez travaille uniquement à l’huile. Son cheminement suit ses interrogations qui sont : Le mystère de la vie, la procréation et les rapports humains correspondants: De nombreuses toiles se réfèrent à cette réflexion.

La destructuration du visuel est un axe actuel venant probablement du dessin industriel. Ces toiles tentent de multiplier et superposer les plans en donnant les facettes perceptibles correspondantes avec quelquefois un déphasage entre l'image et le plan. Elles sont issues de nettoyage de couteaux qui peuvent donner des compositions intéressantes.

 

En savoir plus

Artistes Permanents

GARANCE DENAUX
  • Rédigé par AFP

Garance Denaux, née à Sens, a grandi en Champagne, dans la vaste ferme de ses grands-parents maternels, éleveurs de chevaux. Tantôt écartelée sur un Percheron, tantôt allongée sous un arbre, l’enfant a sans doute développé une inclination aussi bien portée à l’action qu’à la contemplation. Ce contact premier et direct avec la nature semble, en effet, avoir orienté pour une large part les voies suivies par Garance Denaux dans des domaines divers mais complémentaires.

 

Lire la suite de GARANCE DENAUX

En savoir plus

Artistes Permanents

Artistes Permanents

LILI B
  • Rédigé par AFP

Après une formation aux Beaux-Arts de Nîmes et une école de Dessin de Mode à Paris, passionnée par le monde ludique de la petite enfance, étant intervenante en milieu scolaire, Lill B. a créé une vingtaine de spectacles de marionnettes et de pièces de théâtre.

Membre de la SACD, auteure de livres pour enfants, passionnée également par le travail du tissu et de ses volumes différents selon l’étoffe utilisée, elle a commencé en même temps que la confection de ses personnages à gaines et à fils, à travailler la peinture en volume sur tissu. Elle a repris à l’acrylique certains de ses petits comédiens de chiffons – Jojo, Bidule, Dame Pieuvre - et prépare avec eux un conte sur la mer.

 

Lire la suite de LILI B

En savoir plus

Artistes Permanents

BETTINA.
BETTINA
  • Rédigé par AFP

Le plaisir du dessin a fait partie de ma vie très tôt. Je m’amusais beaucoup enfant grâce à ce don hérité de mon père. Je passais des après-midis entiers à reproduire et personnaliser des BD et illustrer la vie de famille depuis mon regard d’enfant.

Lire la suite de BETTINA

En savoir plus

Artistes Permanents

YVES M.
  • Rédigé par AFP
En savoir plus